Classe transplantée à Lion sur Mer - CM1/CM2 Haut des Places
22 avril 2011

En route vers la Normandie !

Cette année, les classes de CM1 et CM2 de l'école du Haut des Places de Blainville sur l'Eau partent en classe transplantée du 09 au 14 mai 2011. Notre destination? Lion sur Mer. Lion sur Mer est une commune française située dans le département du Calvados...
12 mai 2011

La journée dégustation

JOURNEE DU JEUDI 12 MAI Un début de matinée en douceur Après le petit déjeuner, nous avons commencé notre journée de la plus délicieuse des façons : une heure de détente sur la plage à 300m du centre. A nous les châteaux de sable, les barrages contre...
11 mai 2011

pêche à pied et visite de Caen

JOURNEE DU MARDI 10 MAI La pêche à pied Après une courte mais agréable nuit, un petit déjeuner nous attendait à 8h00 : chocolat chaud, thé, lait, pain, beurre, confiture, céréales. Nous avions l’embarras du choix. Nous étions prêts pour une matinée de...
22 avril 2011

Un programme bien chargé !

Pendant cette semaine à Lion sur Mer, nous n'aurons pas le temps de nous ennuyer. Voici notre programme! LUNDI : - Voyage aller et arrivée au centre. - installation dans les locaux. - dîner au centre et veillée calme. MARDI : - Pêche à pied et mise en...

Bienvenue à tous !

Chers parents, chers amis Ce blog sera notre journal de bord. Nous vous invitons à suivre nos aventures à Lion sur Mer. Chaque jour, vous y trouverez un ou plusieurs articles détaillants les activités de notre journée. Ceux ci seront accompagnés par des...
10 mai 2011

Le grand départ !

JOURNEE DU LUNDI 09 MAI Ce matin, nous nous sommes donnés rendez vous devant l’école à 8h00. Le temps de charger les bagages dans la soute, de dire au revoir aux parents et nous avons pris la route. Dans le bus, chacun sa façon de passer le temps : écouter...
11 mai 2011

Une journée historique !

JOURNEE DU MERCREDI 11 MAI Le cimetière et mémorial américain Les enfants ont récupéré leur sommeil en retard. Ils ont tous passé une longue et agréable nuit. Après le petit déjeuner, notre journée historique a commencé. Nous avons tout d’abord visité...
13 mai 2011

C'est la dernière journée en Normandie.

JOURNEE DU VENDREDI 13 MAI Le réveil a été énergique ! Défaire les lits, se préparer et faire les valises. Un dernier petit tour des chambres et direction le petit déjeuner. Le musée du fossile Après le petit déjeuner, nous sommes allés visiter la maison...